CONSEIL MUNICIPAL DU 2 MAI 2012 – TRAVAUX

3 mai 2012

CONSEIL MUNICIPAL DU 2 MAI 2012 – TRAVAUX

L'AUTORISATION DE  DÉMOLITION DE LA GENDARMERIE

 

Lors du conseil municipal du 2 mai 2012, en fin de délibérations, le maire a fait voté à la va vite l'autorisation de démolition de la gendarmerie, place Blanqui, à côté de l'hôtel de Paris.

 

Le plus élémentaire bon sens quand on veut construire un musée est d'avoir un projet.

Une fois le projet (le contenu) validé, on fait un business plan. On chiffre le projet. Et on l'incarne dans une structure en connaissance des différents paramètres financiers.

 

On ne met pas la charrue avant les b?ufs !

 

En l'occurrence, le projet de création du musée de la gendarmerie et du cinéma dont nous parlons, n'a jamais été présenté et n'intègre aucune logique. Aucune muséographie n'a été évoquée qui puisse indiquer quels sont les  volumes d'accueil nécessaires.

 

Et il faudrait casser un bâtiment et amorcer des frais conséquents sans savoir où l'on va ? Sans savoir ce que cela va coûter aux Tropéziens ?

 

Une fois de plus le modus operandi interpelle.

 

La méthode est brouillonne, illogique et inconsciente des impacts financiers?

Une fois de plus les tropéziens n'ont pas à payer pour les errements de leur maire qui programme en l'occurrence une nouvelle opération qui va coûter une fortune et ne rapportera rien d'autre que des dépenses de fonctionnement supplémentaires !

 

 

 

 

                                                                                                         VÉRANE GUÉRIN

 

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Champs obligatoires: *

Top