Vérane Guérin opposée à l'augmentation d'impôt

5 déc 2009

Comments: 0

Vérane Guérin opposée à l'augmentation d'impôt

PARU DANS VAR MATIN LE 7 NOVEMBRE 2009

Conseil municipal L'élue déplore la hausse prévue des taxes de 2,5% pour l'exercice budgétaire 2010

 

Si la confirmation de l'installation de la vidéosurveillance est un bon projet l'élue d'opposition, elle s'inquiète de deux autres décisions. La première concerne les impôts : « Les Tropéziens vont voir leurs impôts augmentés pour la troisième années consécutive. Nous voterons contre cette augmentation, car cela traduit bien peu la solidarité avec des administrés qui, actifs, vivent une récession pour cause économique. Ou qui, retraités, voient leur pouvoir d'achat diminuer au cours des ans? »

L'élue revient aussi sur la vente de patrimoine. « Après la tentative de vent irréaliste de cet été, la propriété drômoise « le relais de la Bergerie » va être remise en vente ainsi que l'immeuble de la rue Saint-Esprit, dit Zippoli. Cette volonté de vente frénétique (n'oublions pas le jardin Signac) est censée être justifiée par un programme « ambitieux » dont on n'a pas vu l'ébauche mais d'une justifie d'ores et déjà la vente de trois éléments de notre patrimoine décidée en moins d'un an.

Augmentation des impôts, vente de patrimoine, le tout sans diminution de la dette. »

 Délibs express?

 Au cours de la séance consacrée au Débat d'orientation Budgétaire (Dob), les élus ont votés plusieurs délibérations.

Occupation du domaine public : les tarifs pour l'utilisation privée de places de stationnements par les hôtels seront majorés de 10% par rapport à 2009.

Transaction : la mairie a conclut un accord avec la société Chenue, spécialisée dans le transport d'?uvres d'art pour un marché, pour la résiliation d'un marché en date du 6 juin 2006. L a mairie devra s'acquitter  du paiement de 160 000?.

Illuminations : le marché de la location de matériel et de motifs pour les illuminations de la rue a été attribué pour un montant de 111 489,30? pour une durés d'un an renouvelable deux fois. Un marché de 87 718 ? a été attribué pour la mise en lumière architecturale de certains bâtiments de la ville.

Port : une somme de 33 000? a été allouée à la municipalité par le ministère de l'2cologie au titre des ports de plaisances exemplaires. Ainsi, la municipalité réfléchit à l'aménagement d'une zone de mouillage en baie des Canebiers. L'augmentation de la capacité d'accueil du port du Pilon est envisagée. « Nous nous préoccupons aussi de la question d'un port à sec », a rajouté le maire.

N. SA.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Champs obligatoires: *

Top