Saint-Tropez : le conseil municipal se termine en foire d’empoigne

13 oct 2015

Comments: 0

Saint-Tropez : le conseil municipal se termine en foire d’empoigne

Source: Var matin du mercredi 16 septembre 2015


Contraint par son opposition, le maire est sorti, hier soir, de son mutisme sur les problèmes d’insécurité et il a annoncé une série de mesures fortes pour essayer d’enrayer le fléau

On se demandait si le maire répondrait un jour au flot de questions qui secoue Saint-Tropez depuis la dramatique bagarre nocturne sur la Place des Lices fin août qui a plongé le jeune Ayoub, commerçant tropézien, dans le coma où il est toujours.
La réaction tant attendue est finalement venue hier soir, à la quatrième heure d’une longue séance de l’assemblée municipale, sous la forte pression des traditionnelles questions écrites de fin de conseil, transmises par les élus d’opposition et dont le maire a obligation de donner lecture.

L’opposition à l’offensive

Coup sur coup, Michel Mède puis Vérane Guérin ont très vivement interpellé Jean-Pierre Tuvéri sur le dossier devenu chronique de l’insécurité constatée tout l’été dans le village la nuit.
Michel Mède a exigé des éclaircissements sur les moyens humain et matériels mis en œuvre ainsi que la vérité sur le fonctionnement de la videoprotection à Saint-Tropez et l’entretien de celle-ci.
Posant sa question après lui, Vérane Guérin est allée plus loin encore (lire ci-contre) en demandant carrément la tête de l’élu délégué à la sécurité, Michel Perrault.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Champs obligatoires: *

Top