LE BAVAR annonce la sortie du blog

9 juin 2009

Comments: 0

LE BAVAR annonce la sortie du blog

LE BAVAR N° 209. 29 mai/19 juin 2009-06-07

 

Pour-saint-tropez.com

 

Le blog de l'opposition municipale est en ligne.

Il vous parle, vous lui parlez, vous savez ce qui se passe à la mairie. C'est ça la démocratie.

 

Les 46% de tropéziens qui n'ont pas voté Jean-Pierre Tuvéri vont avoir droit au chapitre.

Issue du groupe municipal minoritaire « Avenir et traditions pour Saint-Tropez » l'association « Pour Saint-Tropez » est née.

Elle est dotée d'une présidente qui a du punch : Vérane GUERIN.

Conseillère municipale, anciennement cadre dans l'industrie pharmaceutique, aujourd'hui hôtelière (Hôtel Les Palmiers), elle est assistée d'un Trésorier, Christian CHAUVIN, Conseiller municipal, polytechnicien, PDG en retraite de nombreuses sociétés à l'étranger, dont France Telecom, et d'une Secrétaire, Patricia BARASC, Conseillère municipale, diplômée d'études supérieures de communication, secrétaire.

 

Voilà un trio qui a des arguments pour communiquer. Et des tas de choses à dire, non seulement à la presque moitié des tropéziens qu'ils représentent au sein de l'assemblée communale, mais plus encore à la totalité de la communauté tropézienne qui a besoin, pour former son opinion, d'avoir plusieurs versions. Pas forcément,  la seule autosatisfaction du bulletin d'information de la mairie.

Et pour communiquer,  autant employer les moyens de l'époque : internet et le blog :

                                               Pour-saint-tropez.com

D'entré de jeu, la présidente donne le ton :

Démocratie locale implique information et consultation.

Siégeant au conseil municipal depuis maintenant un an, il nous est apparu indispensable de vous transmettre ce que nous voyons, ce que nous pensons de la vie municipale, afin que vous puissiez compléter les informations que vous recevez par ailleurs. Dans ce but, nous allons éditer dans quelques semaines le premier numéro d'un bulletin d'information périodique. En outre, nous sommes très intéressés par vos opinions, vos commentaires. Parce que la vie locale doit se penser dans l'intérêt de tous, chacun doit pouvoir s'exprimer et être entendu.

Or, de l'avis commun, il semblerait que nous soyons bien loin de cet idéal démocratique. Ce blog est le moyen de réaliser cet échange. Nous le souhaitons positif, constructif et riche de vos observations et réflexions.

Par la mise en ?uvre de ces moyens, nous espérons pouvoir donner une autre dynamique à notre Cité qui en a grand besoin et le mérite bien.

Nous espérons vous rencontrer très nombreux sur ces pages?

 

Le blog promet de traiter de tous les sujets : Finances- Qualité de vie ? Vie économique ? Urbanisme ? Projets ? Travaux ? Gestion de la cité ? Port ? Journal municipal ? Presse, etc?

 

Et comme il est interactif, le mieux est d'aller voir, et de participer, puisqu'aussi bien les élus sont là pour écouter, enregistrer, transmettre la vox populi à qui de droit.

 

« Nous voulons aussi montrer à la majorité municipale qu'il y a aussi des tropéziens qui souhaitent s'exprimer » rajoute Vérane Guérin. Bravo.

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Champs obligatoires: *

Top