Présentation de la liste

24 fév 2014

Comments: 0

Présentation de la liste

Chères Tropéziennes, Chers Tropéziens,

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous accueille aussi nombreux, mobilisés et intéressés par l’avenir de notre chère commune.

Je veux d’abord remercier celles et ceux qui ont préparé cette réunion, tous ces bénévoles qui s’activent du matin au soir pour donner du corps à notre beau projet.

Merci aussi aux responsables associatifs, aux personnalités tropéziennes qui, au delà des sensibilités et des parcours personnels m’assurent de leur soutien.

Que de chemin parcouru, depuis l’annonce de ma candidature, mais aussi depuis ces six dernières années pendant lesquelles j’ai siégé au Conseil municipal et qui m’ont permis de me forger la conviction que Saint-Tropez mérite mieux que le sort qui lui est préparé.

Que de chemin parcouru depuis des décisions municipales que j’ai souvent contestées, des choix urbanistiques, financiers, politiques, qui abîment Saint-Tropez.

J’ai résolument souhaité faire de ma campagne un moment positif, de débat et de propositions, un moment de proximité pendant lequel seul Saint-Tropez est le sujet. Et aujourd’hui, je laisse la critique à ceux qui ont laissé faire pendant les 6 ans du mandat.

Saint-Tropez, sujet de toutes nos attentions et de toutes nos idées, c’est justement le point commun entre chaque membre de la liste que je vous présente aujourd’hui.

Première à présenter l’équipe qui m’accompagnera, seule candidate réunissant des Tropéziens de tous les quartiers, de toutes les générations, aux profils complémentaires, expérimentés et décidés à travailler uniquement pour l’intérêt général.

Bien entendu j’ai du faire des choix dans les nombreuses bonnes volontés qui souhaitaient m’accompagner, des choix objectifs.
Ces choix ont été présidés uniquement par l’exigence qui est la mienne sur des critères de disponibilité, d’honnêteté, de dévouement et d’engagement.

Car ces critères seront aussi les marqueurs de ma mandature.

Élue Maire de Saint-Tropez, j’aurai à cœur de privilégier toujours l’intérêt général, et bien entendu de ne jamais me retrouver dans la situation difficile, relatée par Médiapart, situation que connaissent mes prédécesseurs, aujourd’hui devant la justice.

Car c’est de l’image de Saint-Tropez dont il s’agit.

Libre et exigeante, je gérerai Saint-Tropez dans la transparence et la proximité, je serai un Maire disponible, tournée vers l’intérêt des Tropéziens, ne cumulant ni les fonctions, ni les honneurs et décidée à agir et honorer ma fonction.

Ma méthode est simple, c’est celle d’une femme expérimentée, rompue à la complexité de la gestion municipale, ayant à cœur d’honorer le contrat qui nous liera pour 6 ans.

Pour cela je m’appuierai sur un personnel municipal que je sais dévoué et loyal. Chef du personnel municipal je serai un Maire exigeant mais je serai aussi un Maire attentif aux compétences, à la formation des agents, au déroulement de leurs carrières et au professionnalisme que sont en droit d’attendre les Tropéziens. Le personnel municipal sera mon premier partenaire pour atteindre les objectifs que nous fixerons.

Vous l’avez compris, je serai un Maire différent. Nombreux sont les autres candidats qui souhaitent devenir ou redevenir Maire de Saint-Tropez.

Interchangeables, ils ont pour la plupart déjà assumés des responsabilités municipales et leur bilan est leur marque de fabrique, hélas.

Interchangeables, ces hommes ne projettent pas Saint-Tropez dans l’avenir mais  nous ressortent trop souvent les mêmes méthodes, les mêmes ficelles, les mêmes idées, qu’ils ont pourtant eu l’occasion de mettre en pratique.

Interchangeables, les autres candidats se ressemblent, alors que moi je rassemble.
Je rassemble des tropéziennes et des Tropéziens différents et c’est pour moi un plaisir de vous les présenter aujourd’hui.

VOIR LA LISTE

Merci à chacun d’entre eux, ils sont tous précieux.

Je suis fière de cette équipe, fière de l’équipe 2014-2020 pour Saint-Tropez!
La campagne commence donc réellement aujourd’hui, nous allons nous déployer pendant ces 4 semaines qui nous séparent du premier tour du 23 mars, en allant à la rencontre de chacun.

Vous connaissez aujourd’hui ma méthode, mon équipe, dans les jours  à venir vous découvrirez notre programme, structuré, précis et ambitieux.

À toutes et à tous un grand merci, rassemblés pour Saint-Tropez nous allons désormais convaincre et   gagner!

 

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Champs obligatoires: *

Top