LA LEÇON DES LÉGISLATIVES

28 juin 2012

Comments: 0

LA LEÇON DES LÉGISLATIVES

Je constate avec tristesse et regret, à l'examen des résultats des élections législatives dans  notre commune, le cuisant désaveu infligé à notre Maire et à son équipe dont le candidat soutenu sans discrétion et affiché avec une ostensible agressivité a subi un explicite revers.

Cette absence de réserve au cours de cette élection révèle au grand jour la totale absence de stratégie affichée par le maire et son équipe depuis leur arrivée à la tête de la municipalité tropézienne. Aveuglés par des haines viscérales et recuites, ils en ont oublié une fois de plus l'intérêt du village pour lequel ils se sont un jour engagés.

Car ce ne serait qu'un minable accident de parcours si cette faute n'allait pas accentuer irréversiblement l'isolement territorial de la majorité tropézienne qui, non contente de se replier sur  elle-même dans une arrogante posture, creuse davantage encore son mépris mal dissimulé  pour une solidarité territoriale.  Elle y sera pourtant immanquablement confrontée dans un avenir immédiat et risque, par conséquent, de la voir  se construire sur son dos voire sur sa risible  suffisance.

Au final, cet engagement dans cette bataille des législatives est regrettable et traduit une nouvelle fois l'irresponsabilité de Jean Pierre Tuveri dans l'exercice de son mandat.

 

 

Vérane Guérin ? Conseillère municipale de Saint-Tropez

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Champs obligatoires: *

Top