Candidate aux élections municipales de 2014 à Saint Tropez

 

Vérane GUERIN,

Une méditerranéenne, mère de Tropézien pour servir Saint-Tropez

 

 

 

 

 

 

 

Vérane Guérin est âgée de 55 ans. Née à Marseille, elle a au cœur la Méditerranée.
De part ses origines, elle a le goût de l’engagement, des relations vraies et humaines, l’envie aussi de porter des projets, de les voir aboutir, en équipe, au plus près des attentes et des besoins de chacun.

Depuis 2008, cette approche est la sienne : pas de concession quand il s’agit de dire la vérité aux Tropéziens, faire les bons diagnostics en restant à l’écoute de tous les habitants, rechercher des solutions innovantes et de bon sens pour Saint-Tropez.

Depuis 2008, Vérane Guerin est le chef de l’opposition municipale. Là où d’autres tergiversent pour ne pas dire ou ne parler qu’à moitié des limites et des écueils de la politique municipale menée par le Maire sortant, Vérane Guerin et toutes celles et ceux qui la rejoignent au fil des mois pensent qu’un autre Saint-Tropez est possible.
Plus proche de lui même, plus proche des Tropéziens, plus chaleureux et authentique aussi.

Ancienne cadre de l’industrie pharmaceutique, spécialisée notamment dans le portage de missions « création-communication », grande sportive et compétitrice de haut niveau : parachutisme sportif (spécialité vol relatif), mais également squash et arts martiaux. Vérane Guerin est une passionnée d’Art et de peinture contemporaine.

Mariée à un fils d’une famille de Tropéziens installée à Saint-Tropez depuis le XVIIème siècle, elle passe plus de vingt ans auprès de son époux au célèbre hôtel les Palmiers, place des Lices.
C’est là, au fait des réalités de l’économie et du tourisme local, mais aussi au contact permanent des Tropéziens que se forge et se construit en elle, une volonté de servir cette exceptionnelle cité où nous vivons.

La volonté prend forme. Elle comprend que changer les choses passe par l’investissement personnel. Déjà investie dans le monde associatif (association de parents d’élèves GAPE), elle s’engage alors en politique.

Conseillère municipale dans l’opposition depuis 2008, elle met toute son énergie  à protéger Saint-Tropez des dérives induites par l’équipe municipale en place.

Dès le début du mandat, elle s’inscrit à l’IEP d’Aix en Provence aux modules de formation réservés aux élus afin de renforcer son approche de la gestion municipale.

Elle travaille également avec l’AFEST (Association Francophone des Experts Scientifiques du Tourisme) dont elle fait maintenant partie.


Elle vous invite enfin à prendre rendez vous avec elle pour discuter de toutes ces questions fondamentales d’avenir et de vivre ensemble.

 

 

 

Top