JOURNAL MUNICIPAL N°1

6 mai 2009

JOURNAL MUNICIPAL N°1

Bilan précoce

 

Deux mois depuis les dernières élections. Deux mois au cours desquels nous avons pris contact avec les dossiers de la mairie et  avec notre tâche au sein du nouveau conseil municipal.

Nos 6 membres,  Mr Michel Mède, Mme Vérane Guérin, Mr Christian Chauvin, Mme Chantal Courchet, Mr Pierre Pépino et Mme Patricia Barasc, se sont répartis des postes de représentation au sein des commissions des finances, urbanisme et travaux, CCAS, appel d'offres, SEMAGEST et SEM Tourisme. En effet, Monsieur le Maire nous a donné la possibilité de participer à ces commissions et nous l'en remercions.

Pour ce qui est de l'avenir, il se peut que nous soutenions son action et celle de son conseil quand les mesures sont judicieuses, comme il se peut que nous nous y opposions si elles ne sont pas en adéquation avec nos principes ou nos vues.

Ce fut le cas lors du vote de l'augmentation du taux des impôts locaux, mesure que nous avons estimé précipitée et dans l'heure pas forcément nécessaire en regard du désagrément encouru par les contribuables. Car s'il est vrai que la situation financière parait délicate, se précipiter sur les augmentations d'impôts est toujours la solution de facilité?

Ceci dit, recentrer la gestion de Saint Tropez sur un budget équilibré étant la priorité de la nouvelle municipalité, cela va impliquer des choix drastiques et forcément des projets revus à la baisse?.

 

Des attentes

 

Nous attendons avec impatience des avancées significatives sur les grandes orientations de la campagne municipale, comme par exemple la réalisation du PLU sans lequel les projets d'aménagement de la cité et de son développement  durable ne sont pas possibles.

Nous attendons également une politique sociale adaptée à notre village avec notamment la réalisation des logements tant attendus, permettant ainsi le maintien et le renforcement de notre population.

Nous sommes et resterons très vigilants sur la politique de sécurité mise en place pour nos concitoyens.

 

Enfin, nous souhaitons une politique touristique dynamique et de grande qualité qui nous permettra de soutenir notre économie locale, et ce  dans un contexte international très concurrentiel.

Nous ne devons pas nous endormir sur nos lauriers, rien n'est acquis?

 

Des réalisations immédiates

 Comme tous les tropéziens, nous espérons avec impatience un fleurissement attrayant du village ainsi que la mise en place d'une politique efficace de nettoyage des rues. Ces mesures, qui changeraient, O combien, le visage de Saint-Tropez, ne relèvent pas de l'impossible. Souhaitons qu'elles soient entreprises au plus tôt en dépits des mesures d'économie instaurées.

 

Une autre urgence, mais moins simple à concrétiser sur le champ : le grand chantier de la station d'épuration. La commune se doit d'assurer l'assainissement des eaux usées tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Il en va de même pour la maîtrise des eaux pluviales et de ruissellement.Nous sommes d'ores et déjà très en retard sur ce projet de mise aux normes d'où la nécessité d'en faire une réalisation prioritaire.

 

Enfin, deux dossiers de notre patrimoine qui nous tiennent particulièrement à c?ur : la réfection de la Chapelle du Couvent et la restauration et la mise en valeur de la poudrière de la Citadelle.

 

En conclusion

 

Les élus doivent se montrer vigilants et prendre des initiatives opportunes pour réaliser les promesses électorales.

Nous attendons de la nouvelle équipe municipale qu'elle soit innovante et efficace, pour apporter à St-Tropez et à ses habitants toute la qualité de vie qu'ils méritent.

 

Dans tous les cas de figure notre position sera toujours constructive et orientée vers l'intérêt de Saint-Tropez et des tropéziens.

Vous avez été nombreux à voter pour nous et à nous faire confiance. Conscien
ts du devoir que cela implique nous allons ?uvrer dans le sens de nos engagements.

 

Les élus d'Avenir et Traditions
pour Saint-Tropez                 

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Champs obligatoires: *

Top