Boucan et Anarchie

13 oct 2015

Boucan et Anarchie

Anarchie : État de désordre, de confusion dans un domaine d’activité, du fait de l’absence de règles, ou de leur inobservation

Boucan : Familier. Vacarme assourdissant ; tapage

Contrairement à mon habitude,  je n’aborderai pas la pertinence (ou pas) de la gestion urbanistique ou financière du village, mais la qualité de vie de ses habitants.

Voilà un thème toujours d’actualité !

Je suggère aux élus majoritaires de lancer un «  radio trottoir » afin de prendre la mesure de l’exaspération de leurs concitoyens et électeurs.

Le bruit ! Pas question ici de nuisances sonores nocturnes et festives.
Saint-Tropez est en « reconstruction ». De grands chantiers ont démarré sur tout le village et vont se poursuivre sur plusieurs années. D’où la nécessité de les « encadrer » afin de ne pas transformer la vie des riverains en cauchemar permanent. Par pitié, pas de travaux nocturnes !

Circulation et stationnement ! Le pompon de la confusion revient au parking du port où des voitures sont garées de façon anarchique et systématiquement aux croisements des allées rendant la circulation impossible. Payer un parking et y être bloqué…Et ne pouvoir se garer ailleurs pour cause de bornes installées tous azimut !

Gérer c’est anticiper !

Les travaux, le bruit, la circulation, le stationnement se gèrent aussi.

En début de  saison, il n ‘est pas inutile de le rappeler.

Vérane Guérin
Fidèlement vôtre

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Champs obligatoires: *

Top